Madame Nathalie Alamba Feza, bourgmestre de la commune de Limete, a lancé l’opération évacuation des véhicules abandonnés dans sa commune, le mardi 07 février 2023. En effet, cette opération a commencé à l’enceinte de la maison communale avec l’évacuation de tous les véhicules abandonnés.
Accompagnée de son adjoint Isaac Mukendi Tshishimbi et l’ensemble de son équipe, madame la bourgmestre de la commune présidentielle a supervisé ces activités de la plus belle manière.
Devant le chevalier de la plume, madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza a fait savoir que cette opération d’évacuation des véhicules abandonnés dans la commune présidentielle s’inscrit dans le cadre de l’opération « Coup de poing », lancée il y a quelques semaines par le gouvernorat de la ville province de Kinshasa.
« L’autorité de la ville avait lancé l’opération coup de poing « zéro épave», et nous, de notre côté , trois semaines déjà nous avons écrit et envoyé une note circulaire demandant à toute personne qui a laissé son véhicule à l’enceinte de la commune de venir le retirer, alors le temps est écoulé, et aujourd’hui, le vice gouverneur nous a appelés, et il a envoyé l’engin pour récupérer tout ça », a-t-elle déclaré.
Et de préciser : « Ils se sont entêtés, parce que la circulaire était bien écrit, il y a certains véhicules qui sont partis et les autres laissés parce qu’ils sont tombés en panne, notre souci c’est de voir la commune soit propre », conclut-elle.
À noter que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a lancé, lundi 9 janvier l’opération dénommée « Coup de poing » dans quelques communes de cette municipalité.
Cette opération vise à éradiquer les marchés pirates, les kiosques et terrasses de fortune évacuer les épaves des véhicules sur artères de cette ville.